vendredi 4 mars 2016

Stammtisch du Maire de Reichstett

Ce Jeudi 3 mars 2016 à 18h a eu lieu, au club de pétanque, le traditionnel rendez-vous sous forme de stammtisch du Maire de Reichstett Georges Schuler , venu à la rencontre des habitants dans un esprit de dialogue direct et ouvert.

Plusieurs adjoints (Norbert Anzenberger, Patrick Eckart, Christine Reichert, Max Mondon,Dominique Dutt) et conseillers municipaux (Marcel Beteta, Laurence Crosnier , Nicolas Guillerme) l'accompagnaient.
Ces rencontres désormais régulières avec les habitants (au club - house des pêcheurs, du tennis...) participent à la démocratie de proximité et au dialogue élus - citoyens.
Au sommaire:
Reichstett dit NON au projet de géothermie profonde et au stockage de wagons GPL
Nouvelles de la future ZAC à propos des 44 000 m2 dans la future zone commerciale du nord de Reichstett (zone Cora)
De nombreux habitants étaient présents ,intéressés et préoccupés par les différents sujets abordés.
Ils ont surtout exprimé leurs craintes concernant la géothermie ainsi que le stockage de wagons GPL et nous ont fait par de la nature de leur mobilisation , par exemple en étant venus rencontrer le commissaire enquêteur en mairie, écrit au Préfet, échangé par mail entre voisins...
Les habitants présents sont désireux de poursuivre leur démarche. Nous sommes à leur côté pour relayer leurs initiatives.
L'affichage de cette rencontre avait été fait sur les panneaux d'informations ainsi que sur le site internet de la mairie ( http://www.reichstett.fr )