samedi 19 mars 2016

Reichstett : stockage GPL, NON MERCI !

REICHSTETT : Stockage GPL, non merci !!

(extrait DNA 19/03/2016. Lien article accès libre complet en fin d'extrait)
"Ce n’est pas nouveau : les élus de Reichstett sont vent debout contre le projet de la société Wagram Terminal de diversifier ses activités en créant une zone de stockage de wagons-citernes de gaz de type GPL sur son site..."
"La réunion organisée mercredi à Reichstett par l’Eurométropole, en présence des représentants de la DREAL et de la société Wagram Terminal, avait pour objectif d’apporter tous les éclaircissements nécessaires aux élus de Reichstett, Mundolsheim et Vendenheim, afin de répondre à leurs « interrogations légitimes ». Elle n’a pas eu l’effet escompté...."
"Le projet de création d’une zone de stockage provisoire de wagons de produits de type GPL (propylène, propane ou butane) par la société Wagram Terminal n’en serait-il qu’à ses balbutiements ? Un premier pas pour agrandir ensuite ce site « Seveso haut » installé à proximité du dépôt d’hydrocarbures, lui aussi classé dans cette catégorie de potentielle dangerosité ? C’est ce que craignent Georges Schuler, le maire de Reichstett, et son premier adjoint Norbert Anzenberger ..."
L'ensemble du Conseil municipal de Reichstett est contre ce projet !
(Pour la suite intégrale de l'article, cliquez sur le lien vers le site des Dernières Nouvelles d Alsace - DNA )