lundi 4 juin 2012

La e-campagne du Député André Schneider


 André Schneider , c'est aussi une e-campagne !


Présent sur le terrain chaque semaine (marchés, boitages, réunions publiques, porte à porte...) le Député André Schneider mène également campagne sur les réseaux sociaux.

Animée par des militants motivés, convaincus et bénévoles qui oeuvrent nombreux pour sa campagne des Législatives des 10 et 17 Juin 2012, la campagne du Député André Schneider est présente sur Internet  Facebook ,sur Twitter et Google + avec #AndréSchneider #circo6703.

Le suppléant Georges Schuler, Maire de Reichstett a également sa page Facebook où il relaye les moments de la campagne.

Twitter, le réseau social, qui, a l'occasion de l'élection présidentielle avec son célèbre hashtag (#) #RadioLondres, a attiré de nouveaux internautes est beaucoup utilisé par les militants de la campagne.
Les débats qui s'y déroulent sont nombreux et variés entre militants UMP , PS, EELV, MODEM (Centre pour la France), Parti Pirate.
Chaque jour, le hashtag #circo6703 récolte de nouveaux "twittos" qui l'utilise pour relayer les moments de campagne de leur candidat(e) respectif (article site internet, photos, arguments...)
La campagne électorale du Député André Schneider a la particularité de compter une quinzaine de twittos actuellement qui tous les jours de la semaine tweetent.

Une e-dynamique anime cette campagne présente sur tous les terrains, physiques et virtuels.

Rejoignez les twittos de la "cellule riposte" de la campagne du Député #AndréSchneider @COLASFlorian @ajeanpierre67 @VerhammeK @aurelie_301 @YP67 @Gwenael67 @j_hueber @DeraMaugich @umpballch @sofiane671 @Melike_SAHIN_ @Marion_OLVR @SBourhis @N_Guillerme @Murat_Ozdmr_ ...

L'Agence France Presse a créé une application sur Internet, qui comptabilise le nombre de fois où le hashtag de chaque circonscription de France est utilisé (#circo6701, #circo6702, #circo6703...)
La 3ème circonscription était mi-mai la 25ème/577 plus active sur Twitter, en terme de tweets (les retweets ne comptent pas).
autorisation :circo.afp.com
autorisation :circo.afp.com
Mise à jour: 05/06/2012: 3ème place: 19h45

Le 31 mai, la 3ème circonscription est devenue la 4ème/577 circonscriptions la plus active. Vivacité des échanges avec les twittos des autres sensibilités et dynamique du contenu média du Député André Schneider ont aidé à cette remontée du classement.
Les stammtisch, les réunions publiques...et la participation du Député André Schneider au débat Emmaus Alsace à Cronenbourg la semaine dernière puis au débat entre les candidats aux Législatives sur la 3ème circonscription,sur radio Judaica Dimanche 03/06/2012, ont été live-tweetées en direct par son équipe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire