mardi 26 mai 2020

Séance d'installation du Conseil municipal de Reichstett

Ce lundi 25 mai a été installé le Conseil municipal de Reichstett, composé des élus issus de l'élection du 15 mars 2020.

Georges Schuler a été élu Maire de Reichstett pour un 3ème mandat et représentera la commune à l'eurométropole de Strasbourg
Un nombre de 4 adjoints a été proposé et voté à l'unanimité des élus présents.
Ont été proposés comme adjoints au Maire :
1er Adjoint : Patrick Eckart
2ème adjointe : Michele Meyer
3ème Adjointe : Dominique Dutt
4ème Adjoint : Nicolas Guillerme
La liste des Adjoints a été élue à l'unanimité des élus présents.
La charte de l'élu local a été lue au Conseil municipal.
Le Conseil municipal de Reichstett est donc maintenant installé pour le mandat 2020-2026 et est pleinement prêt à s'investir totalement pour nos habitantes et habitants.
Elu au Conseil municipal de Reichstett depuis Mars 2014 comme conseiller municipal puis à partir de Octobre 2016 comme conseiller municipal délégué à la communication numérique, j'entame ce soir un 2ème mandat municipal . Ce sera en tant que Adjoint au Maire chargé de la communication (bulletin municipal, panneaux électronique, site internet, réseaux sociaux), des relations avec les cultes, de l'information des travaux, de la relation avec les associations pour les communications événementielles...
D'un point de vue familial tout d'abord je remercie mes parents, mes sœurs, qui ont toujours suivi avec un regard attentif mon parcours de militant engagé, puis d'élu local. Je remercie mon épouse Priscille et ma fille Sarah de me soutenir chaque jour dans mon engagement au service des reichstettoises et des reichstettois, et de supporter le temps passé en dehors du foyer familial pour des réunions officielles ou des événements associatifs. Elles soutiennent mon sens de l'engagement et je sais et je n'oublie pas ce qui reste le plus important, c'est ce socle familial sans qui je ne serai rien.
D'un point de vue politique ensuite, je remercie Georges Schuler, Maire de Reichstett, Conseiller régional et eurométromolitain, de m'avoir en 2014, mis sur sa liste aux municipales, et de m'avoir encore plus fait confiance en 2016 en m'attribuant une délégation dans le domaine que vous me connaissez. Une confiance renouvelée chaque année jusqu'à la fin du dernier mandat.
Je remercie Christine Reichert, mon adjointe référente, qui m'a fait entièrement confiance durant ces 4 années de délégation. Nous avons en 6 années de mandat participé à l'écriture de 24 éditions du bulletin municipal « Au fil des saisons » aux côtés du comité de pilotage.
Isabelle Haessig Mireille Wintz Régis Hranitzky...
La création des réseaux sociaux de Reichstett en 2016 et du nouveau site internet donne un très beau souvenir de cette collaboration au service des habitantes et des habitants de notre commune, dans le but de les informer au mieux.
Je remercie l'ensemble des adjointes et adjoints, conseillères et conseillers municipaux, personnels municipaux, avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger, de travailler...
Elisabeth Vincent Stéphanie Marret Maryvonne Joachim Najet Saada Mondon Max Marcel Beteta Laurence Crosnier Christian Geissmann Rudiger Stoerk Norbert Anzenberger ... et tous ceux qui n'ont pas Facebook bien sûr aussi et dont je ne peux notifier le compte.
Merci aussi Caroline Steinmetz pour les superbes photos du lundi sur la page officielle et pour tes reportages de terrain (les cygnes, le bus 74 pour les dernières publications...)
Une forte pensée pour les anciens élus de notre conseil municipal 2020-2026 ! J'ai eu plaisir à m'investir à leurs côtés.
Huguette,Christian, Mireille, Françoise...
Je remercie les habitantes et les habitants de notre belle commune pour leur soutien au quotidien. Nos échanges ont été réguliers, riches et francs. Ils garderont durant les 6 prochaines années la même saveur, je m'y engage.
Je me réjouis de débuter ce nouveau challenge en tant qu'Adjoint au Maire de Reichstettt.
Engagé comme bénévole dans la vie associative depuis longtemps dans différents domaines, j'ai toujours eu à cœur d'être acteur de notre société et d'apporter mon sens de l'autre.
C'est avec une passion de l'engagement au service des autres que je m'investis pour les 6 prochaines années aux côtés du Maire, des 3 autres Adjoints, et de l'ensemble des élus de notre Conseil municipal pour que rayonne notre commune de Reichstett.
J'aurai également à cœur de poursuivre mon engagement au sein du comité de jumelage Reichstett Ville de Gouesnou avec Marcel Beteta son Président.
Gouesnou-Reichstett
Merci Geoffrey et également à l'ensemble des agents municipaux qui ont mis en place la salle pour ce conseil.
Merci au Directeur Général des Services de Reichstett Christian Gebel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire