mardi 21 février 2012

Conseil Municipal de Hoenheim

Le Lundi 20 Février 2012 à 19h00 a eu lieu le Conseil municipal de Hoenheim.
Plusieurs militants UMP des différentes communes de notre circonscription s'étaient déplacés pour assister à ce premier Conseil municipal de l'année 2012.
Un nouveau rendez-vous militant qui sera désormais renouvelé et proposé sur les différentes communes de notre circonscription par les Jeunes Actifs UMP. 
Nous boitons, tractons, collons sur différents secteurs de la circonscription... assister aux conseils municipaux et en rencontrer les élus permettra de renforcer l'engagement militant et de mieux appréhender les dossiers, souvent communs aux différents territoires du nord de Strasbourg.
Le public était plus nombreux et des sièges supplémentaires ont dû être rajouté .
Ce fait était un peu du peut-être à notre présence, mais la raison de cette forte présence du public était pour assister à la présentation du Plan Local d'Urbanisme communautaire, notamment en ce qui concerne la commune de Hoenheim, par les services de la planification territoriale de la CUS.                   Il en ressort quelques éléments que je vous transcris ici: Hoenheim est considérée comme bien déservie par les transports en commun, Atouts à conforter et valoriser au travers du PLU communautaire, Quelques fragilités: trop de grands logements, parc insufisamment diversifié, peu de possibilités d'extension
Le calendrier général du PLU communautaire : Entre début 2012 et automne 2013 , arrêt du projet de PLU et bilan concertation de la CUS, Fin 2015-début 2016: Approbation du PLU communautaire

Le Maire Vincent Debes s'est engagé sur le poumon vert de la commune, situé au niveau de la rue de la fontaine. Souffelweyersheim a également à coeur de garder également cet espace agricole, contigu au ban de Hoenheim et situé de l'autre côté de la rue de la fontaine.

Stéphane Bourhis a souligné l'impact négatif sur le tissu local de Hoenheim du PLU de la CUS (tram "pneu", constructions en bordure des terres agricoles...) ,a remercié le Maire pour la création des marchés non sédentaires et a souligné le problème de la rue Jean Racine à Hoenheim, qui sert trop souvent de raccourcis entre la route de Brumath et la rue de la fontaine, pour éviter les feux de circulation.
http://www.hoenheim.com/
Un premier vide-jardin a été annoncé pour le 05 mai 2012 dans l'enceinte de l'école du centre. Une nouveauté que nous irons voir...!

Prochains conseils : Conseil Municipal de Bischheim : 23/02 à 19h00, Grande Salle du Cheval Blanc
Conseil municipal de Schiltigheim : 12/03 à 19h00 à la Mairie
Conseil municipal de Hoenheim: 02/04 à 20h00 à la salle du conseil (arrière Mairie)

Les PDF des délibérations des conseils municipaux sont tous mis en ligne, mais gageons que des efforts seront fait sur l'information post-conseil, la version complète des conseils municipaux n'étant consultable qu'en se déplaçant à la mairie.
A l'heure d'internet et du web 2.0 , qui se déplace à la mairie pour consulter cela...? Allez, de l'innovation et passez du 1.0 au 2.0...!

A l'issue du Conseil municipal, les militants ont pu échanger dans un restaurant du centre de la commune avec les conseillers UMP hoenheimois Stéphane Bourhis et Sofiane Bahri, sur les sujets locaux préoccupants les habitants de Hoenheim ainsi que sur la campagne présidentielle qui commence.
Les militants ont su apprécier ce contact direct avec des élus accessibles , à l'écoute, et les en remercient. 
On ressentait par instants la nostalgie de ce contact post-conseil

Merci à Jacqueline, Gwenaël, Dera, Bouba de s'être déplacés

Le Conseil était live-tweeter avec le hashtag #hoenheim par @sofiane671 , @sbourhis  (Conseillers municipaux) et @n_guillerme . Vous pouvez retrouver ces tweets sur le réseau social.




Monsieur le Député,
A l'approche d'échéances électorales décisives pour notre pays, je tenais à vous apporter mon soutien et à vous assurer de ma détermination et de celle des jeunes actifs de l'UMP pour faire triompher nos couleurs lors des prochaines législatives.
Amicalement,
Sofiane BAHRI
Conseiller municipal UMP de Hoenheim

Aucun commentaire:

Publier un commentaire