vendredi 24 février 2012

Conseil municipal de Bischheim

Conseil municipal de Bischheim du 23 Février 2012


Dans le cadre de leur tournée militante des conseils municipaux de la circonscription, les Jeunes Actifs de la 3ème circonscription du Bas-Rhin étaient présents au Conseil municipal de Bischheim qui avait lieu le Jeudi 23 Février dès 19h00.
Y assistait également une nouvelle militante Jeunes Populaires de Bischheim Kristelle.

La séance a débuté par les préliminaires au Conseil, à savoir le pointage de la liste de présence, la désignation du secrétaire de séance, diverses informations administratives, et l'adoption du Procès-Verbal de la séance du Conseil Municipal du 26 Janvier 2012.

Le Conseil comportait 9 points à l'ordre du jour, plus une communication sur le budget primitif pour 2012 du CCAS.

Rapport au Conseil Municipal: Conclusion d'un emprunt
Le Conseil a prévu de financer la rénovation de l'école du centre en partie par l'emprunt.Pour assurer la bonne fin des travaux un financement bancaire de 4,1 millions d'euros est nécessaire sur les exercices 2012 et 2013.
Rapport adopté vu l'avis favorable du Comité Directeur et de la Commission des Finances

A été abordée et votée une subvention exceptionnelle à l'école At Home "1er Prix de Science".
Une classe de CP de cette école de Bischheim a engagé en 2011 un travail "autour de la mare" en partenariat avec l'agence Rhin-Meuse et a déposé un dossier à l'Académie de Sciences pour le prix "la main à la pâte". Ce prix récompense chaque année au même niveau national des projets scientifiques pertinents. L'école a obtenu le 1er prix qui a été remis le 31 janvier à  Paris.

Des subventions pour divers projets d'écoles sur les années 2011/2012 ont été votées (Maternelles Lauchacker, Les Prunelliers) (Elementaires Les Prunelliers, Saint-Laurent) (Ecole République)

Par délibération du 20 mars 2007, le Conseil municipal avait  approuvé le projet de Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) 2007-2012 de la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Le Conseil a approuvé l'inscription des opérations proposées dans la programmation 2012 du CUCS 2007-2012 et a autorisé le Maire à verser aux associations les subventions demandées pour un montant total de 44 000 euros.

Une subvention d'équipement d'un montant de 7800 euros a été attribuée à la paroisse protestante de Bischheim. Suite aux travaux de rénovation de l'église Notre Seigneur Jésus-Christ, la paroisse a procédé aux aménagements nécessaires au  bon déroulement des cultes et autres manifestations culturelles.
Travaux également à l'église St Michel.

Une subvention d'équipement d'un montant de 4550 euros a été votée pour la paroisse Christ Roi, pour le remplacement de mobilier et divers travaux.

Le Conseil a approuvé le projet de rénovation des locaux d'accueil public et leurs abords au cimetière municipal pour un montant prévisionnel de l'opération de 350 000 euros.

Le Conseil terminé, les Jump et Jeunes Actifs se sont retrouvés dans la salle du Cheval blanc, autour du Maire, Adjoints et élus de la majorité municipale pour échanger sur, l'engagement militant, l'importance de faire le lien entre élus et militants, et sur les échéances électorales à venir.

Merci aux élus de Bischheim pour leur disponibilité.

Site internet de la ville de Bischheim


Aucun commentaire:

Publier un commentaire