mercredi 13 avril 2022

OUI au pluralisme politique

OUI au pluralisme politique. 

Où nous en sommes... Encore en 2022...

C'est parce que le Président Macron a étouffé le débat à sa gauche et à sa droite que les extrêmes sont montés à plus de 50% des suffrages exprimés. Il n'y a plus grand chose du pluralisme politique "de gouvernement". 

La montée des extrêmes est aussi la conséquence de la faiblesse des discours de droite et de gauche au fil des années mais aussi cette volonté réussie d'étouffer le pluralisme politique de la part du Pdt Macron

Survivre à tout pris pour le coup d'après...pour continuer à exister et au final trahir ou contredire les promesses d'hier... l'électeur observe et vote...mais les attitudes ne changent pas...les votes pour les extrêmes se seraient la conséquence de rien ??? 

Arrêtons aussi cette béatitude du saint. 

En n'ayant plus de pluralité démocratique on nous propose une société avec un parti unique et ses satellites et les extrêmes en choix de vote. Belle société...

N'oubliez pas que les votes extrêmes ne disparaîtront pas parce que le candidat président Macron gagnera peut être ce 2nd tour.
L'abstention monte, les extrêmes montent... le message n'est jamais entendu... le jour où nous aurons un 2nd tour Mélenchon-Le Pen il sera où le barrage... plutôt que de faire perpétuellement barrage au point de peut-être un jour ne plus avoir le choix de le faire, laissons émerger des messages authentiques de droite et de gauche.

Attention à l'extrême centrisme 

Je voterai aux élections législatives pour la droite des territoires pour que vive pleinement la démocratie en dehors des extrêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire