mardi 1 septembre 2020

Rentrée scolaire écoles HAY Reichstett

 Ce matin a eu lieu la rentrée scolaire au sein des écoles maternelle (Directrice Mme Laurence Obrecht) et élémentaire (Directeur M Damien Oswald) Hay, en présence de Monsieur le Maire Georges Schuler, Mme Michèle Meyer (Adjointe aux écoles) et M Nicolas Guillerme (Adjoint communication). 


L'ambiance était particulière pour cette rentrée scolaire, en raison des mesures sanitaires, avec des entrées en classe différées ce matin selon les niveaux afin de ne pas avoir un brassage des différents niveaux. 


Les équipes éducatives sont au complet ainsi que les équipes encadrantes. Merci à elles par avance pour leurs actions et attentions envers les enfants en cette année scolaire 2020-2021. Enseignants, Atsem... 

Vous trouverez des infos sur les équipes et des trombinoscopes sur les sites des écoles. 


Saluons également les délégués de parents d'élèves, les associations de parents d'élèves, l'ALSH, les associations intervenants au sein des écoles... 


Pour cette année scolaire 2020-2021 :

229 élèves en élémentaire

131 en monolingue et 85 en bilingue

http://www.ec-hay-reichstett.ac-strasbourg.fr/


136 élèves en maternelle 

(PS monolingue 26, MS monolingue 27, GS monolingue 24, PS-MS bilingue 29, PS-GS bilingue 30) 

http://www.em-hay-reichstett.ac-strasbourg.fr/


Padlet école maternelle (visite virtuelle proposée https://padlet.com/ecolemathayreichstett/8eslhf7pqwyi2nyx) 


Le port du masque est recommandé aux abords des écoles, tout en privilégiant la distanciation sociale. 

Cette année une mesure test en cette rentrée scolaire, la présence de deux personnes (Nora et Raph) le matin devant l'école maternelle, pour sécuriser les abords de l'entrée de l'école (circulation piétonne, véhicules...) Ces personnes seront présentes pour contribuer à améliorer les choses, merci pour eux de votre compréhension. 

❤️Sauvons des vies restons prudents❤️

📚✏️ Bonne année scolaire à toutes et à tous les écoliers de Reichstett... et aux plus grands qui font ou vont faire leurs rentrées dans les collèges lycées et écoles supérieures alentours.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire