jeudi 16 novembre 2017

Pour une dotation de soutien local

La majorité la République en marche a supprimé la réserve parlementaire.
Je regrette à titre personnel cette suppression. La réserve parlementaire dans l'attribution était publique sur le site de l'Assemblée nationale depuis quelques années a aidé de nombreuses associations à réaliser leurs projets.

Les sénateurs bas-rhinois de droite ont  notamment consacré leurs dernières réservew parlementaire à aider à la mise aux normes handicap.

Au moment où les communes voient chaque année leur dotation globale de fonctionnement baisser voilà maintenant le tissu associatif et ses bénévoles touchés à leur tour.

Celles et ceux qui n'ont jamais suivi un dossier de demande de réserve parlementaire étaient évidemment satisfaits, pensant que celle-ci était attribuée de manière discrétionnaire sans aucune vérification.

Sur sa page Facebook dernièrement le Député Les Républicains Laurent Furst a attiré l'attention de ses lecteurs sur son soutien à une proposition de loi visant à  créer une dotation de soutien local

Soutien à la proposition de loi visant à créer une dotation de soutien local permettant le maintien du développement de nos communes et de soutenir le monde associatif.

https://t.co/vtA7jLhO23 #circo6703