lundi 9 mai 2016

Jumelage Reichstett - Gouesnou : visite des gouesnousiens

En ce week-end de l'ascension 2016 nous avons eu le plaisir d'accueillir nos correspondants de Gouesnou, ville du Finistère avec laquelle Reichstett est jumelée depuis 1994, pour le voyage retour du 20ème anniversaire. Monsieur le Maire de Gouesnou, Vice-Président de Brest Métropole Océane et Conseiller régional de Bretagne Stéphane Roudaut conduit la délégation d'élus de Gouesnou avec Madame Sylvie Mevel, Présidente de l'association Gouesnou - Reichstett et les membres de son association.
Après un office du souvenir le matin en mémoire de Claude Marty et Gérard Voltz, à l'origine du jumelage, un moment de recueillement au cimetière a suivi avant un tour du ban communal et une rencontre entre les élus de nos deux communes en mairie.
Le vendredi après-midi a eu lieu une visite du Fort Rapp de Reichstett par le Président de l'association Patrimoine et Histoire Rüdiger Störk , avant la soirée de gala du soir .
Le samedi au matin a eu lieu le départ de la place de la mairie de Reichstett avec les membres de nos deux associations de jumelage Reichstett - Gouesnou . Direction le château du Haut-Koenigsbourg. Du monde, mais une visite très appréciée.
Samedi, fin de séjour pour nos amis des associations de jumelage Reichstett - Gouesnou pour ce 20ème anniversaire du jumelage entre nos deux communes.
Dimanche a eu lieu le retour en Bretagne avec plein de beaux souvenirs en tête. Rendez-vous en 2017 avec de nouvelles perspectives entre nos deux communes via des actions initiées par les deux présidents d'associations Sylvie Mevel et Marcel Beteta (conseillers municipaux respectifs) et nos deux maires Stéphane Roudaut et Georges Schuler.