vendredi 15 avril 2016

Tournage du film "Napoléon en Espagne" au fort Rapp de Reichstett

Le vendredi 15 avril l’association « Band de prod » est venue au Fort Rapp pour tourner quelques scènes de la campagne napoléonienne d’Espagne située début 1809.

L’association «Band de prod » sont des bénévoles passionnés de d’audiovisuel et cinéma qui ont pour but de soutenir les jeunes réalisateur qui n’ont pas le moyen de monter leur projets. Le but est de jouer un rôle dans la vie audiovisuelle dans la région Grand Est.
Une ambition est de faire découvrir des sites remarquables et des fois peut connu dans la région. Pour cela ils ont choisis le Fort Rapp-Moltke. ( Site internet : http://www.fort-rapp-moltke.fr/index.php/fr/ )

Pour les scènes qui ont été tournées à Reichstett 15 membres de la Gad’AL en uniforme d’époque ont fournis les figurants bénévoles avec armes, tentes et deux chevaux mis à disposition par Monsieur Beyer.




Merci à Monsieur William Brault pour les photos.
De nombreux autres clichés sur le profil facebook du Fort Rapp Motlke de Reichstett : ICI

Pour rejoindre l'association de la  grande armée d'alsace-Lorraine : ICI

Ci-dessous informations issues du site de la mairie : ICI

LA GRANDE-ARMEE D'ALSACE-LORRAINE

Président Monsieur Jérôme SAMOK, 39 rue du Général de Gaulle à REICHSTETT.
Siège : FORT RAPP.
Tél. : 06 71 79 27 00 mail : jerome.samok@gmail.com

Objet et but de l'Association :
  • Rassembler toute personne intéressée par la reconstitution historique relative à la période 1792-1815 (Révolution Française - 1ère République - 1er Empire) principalement sur les régions Alsace et Lorraine,
  • Reconstituer avec un degré d'authenticité élevé l'existence du militaire français dans la période 1792-1815 dans le respect des règlements, us et coutumes alors en vigueur...
  • etc.