dimanche 27 octobre 2013

19ème marche populaire internationale de nuit d'Richstetter Schoelletrapper

Samedi 26 Octobre 2013 avait lieu la 19 ème marche populaire internationale de nuit d'Richstetter Schoelletrapper de Reichstett.
Les premiers départs ont eu lieu vers 15h00 pour deux parcours de 5 ou 10 km, qui ont conduit les marcheurs jusqu'à Souffelweyersheim et Hoenheim, mêlant ville et campagne.

J'ai pu apprécier le parcours de 10 km qui laisse, en fin de parcours, quelques souvenirs aux jambes.

A la salle des fêtes de la commune décorée d'après le thème d'Halloween, ceux qui le désirait pouvaient se faire maquiller avant d'entreprendre les parcours, empruntés par 1150 marcheurs enregistrés sous un ciel et une chaleur magnifique.
Une traditionnelle petite restauration était à la vente durant toute la manifestation.
Sur les ravitaillements, verres d'eau aromatisés à la fraise et menthe, soupe de potiron, ainsi que pour le solide , morceaux de pain d'épices, de chocolat et de pommes étaient proposés aux marcheurs
Le soir à 20h30 a eu lieu la traditionnelle remise des coupes par la 1ère Adjointe-Maire de la commune, Mme Christine Reichert (qui a effectué le parcours des 10 km) , aux groupes les plus nombreux, ainsi qu'aux participants les plus jeunes et plus âgés.

Félicitations aux bénévoles de l'association et aux membres de son comité, dont sa Présidente, Mme Isabelle Haessig, pour l'organisation impeccable de cette marche. Prochain événement : 8 et 9/03/2014












Aucun commentaire:

Publier un commentaire