vendredi 10 août 2012

Tous les chemins mènent à Roms

En Septembre 2010, Martine AUBRY, 1ère Secrétaire du Parti Socialiste qualifiait de "honte" et "abominable" la politique d'expulsion menée par le gouvernement Fillon, concernant les camps de roms.
Certains journaux qualifient aujourd'hui ces opérations "d'évacuation", semblant sans nul doute plus tendre avec le gouvernement Ayrault et la Présidence Hollande alors que sous Sarkozy cela était appelé "expulsion" par cette même presse.

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur applique la même politique, plusieurs charters étant depuis le 06/05/2012 , partis de France vers la Roumanie, le dernier en date en ce mois d'août 2012 avec 240 roms à bord pour Bucare/st

Le voilà pris dans le double-discours de la gauche, qui critiquait vertement le Président Sarkozy, qui s'était à l'époque opposé fortement à la Vice-Présidente de la Commission Européenne Viviane Reding.
On se souvient pendant la Présidence Sarkozy, d'avoir lu dans la presse une demande d'expulsion de Martine Aubry, au nom de la Communauté Urbaine de Lille. Un courrier avait d'ailleurs fait polémique en ce sens en 2011. Critiquer la droite et faire de même était alors son leïtmotiv.Plus d'infos

Le Président Hollande avait déclaré pendant sa campagne présidentielle , qu'aucune évacuation de camps de roms n'aurait lieu sans qu'une alternative leur soit proposée en relogement. Encore une des nombreuses promesses démagos, cachées alors par l'anti-sarkozysme primaire déployé avec force par toute la gauche pendant cette campagne.

La Commission Européenne vient de remettre la France "sous surveillance" !
"Les services de la vice-présidente en charge de la Justice Viviane Reding sont en contact avec les autorités françaises et analysent la situation pour s'assurer que les règles européennes sont respectées", 

Voilà les biens pensants pris à leur propre piège. Voyons si dans les mois à venir, leur "socialisme" saura faire mieux.
Enfin la Roumanie, d'où proviennent ces populations, doit les intégrer ,enlever les obstacles à l'emploi et travailler sur les préjugés qui règnent à l'encontre d'une composante de son peuple.

Plus d'infos sur les Roms !

Débat Twitter du 28/09/2013 avec un conseiller municipal PS Strasbourg.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire